Biographie

    Lauréat du Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris, distingué par Jean Dutourd, choisi par Henri de Montherlant pour interpréter Don Pedro dans La Reine morte, dirigé au cinéma par Claude Chabrol , Pierre de Moro se tourne cependant vers la mise en scène et la réalisation.
   Il réalise deux courts-métrages primés par le CNC. L'un deux, Le Violoncelliste, étant sélectionné par le Filmex (Festival International du Film de Los Angeles), Pierre de Moro part aux USA. La maîtrise de quatre langues, une licence de pilote d'avion et le goût du sport l'incitent à y rester. Il y séjourne 25 ans.
    La réalisation de longs-métrages plebiscités par le public et la critique (Savannah Smiles, Hellhole, The Story of a Cowboy Angel) et la mise en scène de pièces de théâtre en anglais (Château en Suède, Boeing Boeing au Beverly Hills Playhouse...)  mettent en valeur sa direction d'acteurs.
     Il a dirigé des acteurs reconnus ( étoiles sur Hollywood Walk of Fame) et nominés aux Oscars.
 Peter Graves (Mission Impossible), Michael Parks (Kill Bill), Pat Morita (Karate Kid), Slim Pickens (Dr Folamour), Charlene Tilton (Dallas), Sam Jones (Flash Gordon), Terry Moore (Come back, Little Sheba) ... sont parmi ceux qui ont apprécié sa précision, son sens du rythme et son écoute.
    De retour en France, après avoir été directeur de plateau de doublage de films pour la Warner (Paris) il continue son activité en créant la Compagnie Kallisthéâtre.
 A ce  jour, il a mis en scène 42 pièces, classiques et modernes.
   Maître de Cérémonie de la Dictée de la Francophonie (Hauts de Seine) depuis 2004, Conférencier, Président du Jury du IXéme Festival du Film méditerranéen (Agnès Jaoui, Viktor Lazlo), il est aussi invité pour des Rencontres autour de ses films.
    Après l'écriture de fables, de poèmes, de chansons (en anglais), des compositions musicales (Barclay), Pierre de Moro ajoute un roman à sa palette artistique.

* * *